Monde multipolaire contre la guerre

Monde multipolaire contre la guerre
Appel urgent à une coalition multipolaire pour la paix

Notre monde se trouve à un moment critique et dangereux. La politique destructrice de l’intervention militaire unilatérale et le changement de régime illégal promu et pratiqué par les Etats-Unis, ses alliés et les médias a conduit à la possibilité d’une confrontation militaire entre les grandes puissances mondiales et les nations dotés d’armes nucléaires qui pourraient déclencher une nouvelle guerre mondiale.

Le temps est venu pour contrer cette grave menace pour l’humanité. Respect doit être restitué dans les principes de la souveraineté, l’autodétermination et la non-interventionnisme et le respect du droit international doit être primordiale.

Ceci est un appel urgent à toutes les nations, organisations, mouvements et individus à travers le monde, de se regrouper pour former une coalition mondiale qui cherche à éviter une catastrophe en renforçant la coopération multipolaire, la diplomatie pacifique et le droit international, tout en rejetant catégoriquement l’interventionnisme et de l’agression unilatérale.

Voulons-nous un monde unipolaire où les guerres occidentales dictent le destin du monde, ou un monde multipolaire où les pays souverains travaillent vers un environnement de paix, de coopération et de respect mutuel? Il est clair que nous, la majorité mondiale, choisissons ce dernier.

Rejoignez-nous dans la signature, le parrainage et / ou de diffuser largement cette déclaration et tous les efforts ayant les mêmes idées.

“ NON à la guerre … OUI à un monde multipolaire! “ (Extended version ci-dessous)

——————

version étendue

Monde multipolaire contre la guerre
Appel urgent à une coalition multipolaire pour la paix

Notre monde se trouve à un moment critique et dangereux. La politique destructrice de l’intervention militaire unilatérale et un changement de régime illégal pratiqué par les Etats-Unis et ses alliés a conduit à la possibilité d’une confrontation militaire entre les grandes puissances mondiales et les nations de l’arme nucléaire qui pourrait déclencher une nouvelle guerre mondiale

Ceci est un appel urgent à toutes les nations, les organisations et les individus à travers le monde, de se regrouper pour former une coalition mondiale qui cherche à éviter une catastrophe en renforçant la coopération multipolaire, la diplomatie pacifique et le droit international, tout en rejetant catégoriquement l’interventionnisme et de l’agression unilatérale.

Le monde est arrivé à ce point en raison de la politique étrangère imprudente, les violations flagrantes des droits de l’homme et la destruction aveugle des cultures entières. Depuis la fin de la guerre froide, nouveau changement de politique agressive des Etats-Unis a été inscrit dans un PNAC (Projet pour un Nouveau Siècle Américain) document publié en Septembre 2000, intitulée, „Reconstruire les Défenses de l’Amérique: Stratégie, Forces et Ressources pour un Nouveau Siècle », où ils ont déterminé que révélatrice:

„… Si une paix américaine doit être maintenu et élargi, il doit avoir une base solide sur incontestée prééminence militaire américaine ….“

Sous le couvert de médias de “ La guerre contre le terrorisme “, “ ou “ l’humanitarisme “ de destruction massive “, les Etats-Unis (avec ses alliés) exécute maintenant cette doctrine ouvertement impérialiste à travers l’expansion de l’OTAN, le lancement de multiples guerres pour le contrôle des ressources étrangères, et la création de centaines de bases militaires à l’étranger. Il renverse headsofstate non conforme par l’utilisation de la force ou couleur révolutions militaires non autorisées. Il contamine des régions entières de munitions à l’uranium appauvri cancérigènes. Il justifie l’utilisation de la torture, la surveillance électronique, les drones tueurs, la cyber-guerre et le recul des libertés civiles domestiques – tout dénonciateurs qui exposent ces crimes sont menacés et criminalisés.

Même la guerre économique sous la forme de sanctions, de vautour capitalisme, l’austérité IMFimposed, secrètement négocié des accords commerciaux comme TTIP, et la manipulation financière se déchaîne contre ses ennemis – et même ses alliés les forcer à se soumettre.

Est le monde plus sûr? Quels sont les résultats de ces actions unilatérales? Les promesses de renforcement de la démocratie, la sécurité nationale et le bien-être économique de l’intervention occidentale a seulement laissé un héritage meurtrier des États défaillants et les résultats désastreux. En outre, cette politique unilatérale vise désormais la Russie et la Chine, ce qui expose l’humanité au risque d’une guerre thermonucléaire globale.

En Asie de l’Est, Washington a jugé augmentation dynamique de la Chine comme une menace stratégique pour les intérêts américains, et a répondu militairement par l’agitation et encerclant la Chine, tandis que inflamming différends territoriaux avec ses voisins. Dans le même temps, les accords de freetrade néolibérales négociés en secret comme TPP sont mises en œuvre pour contrer l’influence économique de la Chine, tout en permettant aux entreprises de maintenir les travailleurs exploités, protection de l’environnement mis à l’écart, et des nations entières impuissants.

Pendant ce temps, les Etats-Unis et l’OTAN soutenons un régime corrompu avec des liens nazis en Ukraine qu’ils ont mis au pouvoir par un coup violent. Les politiques répressives du régime a déclenché une guerre civile qui a créé plus d’un million de réfugiés, ce qui incite les résidents de Crimée contre le coup de rejoindre la Russie lors d’un référendum. Bien que plus de 90% de Crimée a voté en faveur de la réunification, les puissances occidentales et les médias ont accusé la Russie d’ingérence, choisissant d’appliquer des sanctions économiques sévères, et pour le personnel et les armes militaires de l’OTAN la station directement sur les frontières de la Russie. L’Occident envisage même le redéploiement européenne des armes nucléaires “ contre la menace russe “. Est-ce à rendre le monde plus sûr?

En Syrie, le / OTAN / Golfe US Coalition mène illégalement une double campagne de lutte contre le terrorisme et le changement de régime en même temps, en exigeant qu’un autre élu étape de headofstate bas. Cependant, cette coalition américaine soutient mercenaires extrémistes des liens étroits avec al-Qaïda et ISIS qu’ils surnomment “ l’opposition modérée “ pour faire tomber le gouvernement syrien. Ainsi, alors qu’ils condamnent officiellement le terrorisme et nous engageons à lutter contre elle, ils continuent à former, fonds, bras, et de soutenir les groupes mêmes qu’ils disent qu’ils se battent.

Pire encore ,, la coalition sous commandement américain opérant illégalement, sans mandat de l’ONU et aucune autorisation du gouvernement syrien fonctionne avec un ordre du jour séparé dans le même théâtre que le legallymandated Syrie / Russie / Iran Coalition qui est massivement soutenu par le peuple syrien qui la peur pour leur vie. Au lieu de rejoindre les forces contre le terrorisme, l’Occident est inflamming la crise par rhétorique belliqueuse, provocations dangereuses et le mépris flagrant du droit international. Est-ce à rendre le monde plus sûr?

Le rôle des médias dans la promotion de ces guerres et ces politiques destructrices ne peut être surestimée. Que diaboliser un chef de file, une religion ou une nation entière, – les médias occidentaux choisit de faire écho des points de discussion occidentaux à effrayer le public en soutenant la guerre, plutôt que des rapports sur les faits. La critique politiquement motivée est utilisé pour discréditer et affaiblir la Russie et la Syrie pour “ fait “ lutte contre le terrorisme ou juridiquement la défense de leurs propres frontières. Accusations douteuses sont régulièrement portées à la Russie et son président sans aucune preuve, alors que médias occidentaux légitiment ces revendications souvent discréditées – fausser davantage la réalité. Ainsi, la Russie est souvent dépeinte comme une menace égale à ISIS!

Cependant, il ne faut pas oublier qui diabolisé Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi, qui a effectivement créé le chaos qui engloutit l’Afghanistan, l’Irak, le Nigeria, la Libye, le Yémen, la Syrie, et l’Ukraine, et qui continue à menacer d’autres pays – y compris la Russie, la Chine et L’Iran. Dans le contexte de l’escalade des crises écologiques, l’extrême pauvreté et la montée des tensions sociales et religieuses, cette politique étrangère extrêmement dangereux poursuivi par l’Occident et ses médias est de créer plus de terroristes, plus de victimes, plus de réfugiés, plus de pauvreté et plus de la déstabilisation – apportant le monde ait jamais plus près au bord de la catastrophe.

Le temps est venu pour contrer cette grave menace pour l’humanité. Respect doit être restitué dans les principes de la souveraineté, l’autodétermination et la non-interventionnisme et le respect du droit international doit être primordiale. Bien que la plupart des pays respectent cela, la Russie et la Chine sont les grandes puissances mondiales qui soutiennent le concept de la multipolarité, et agissent comme un contrepoids à l’hégémonie mondiale de l’Ouest. Quel que soit les questions qu’ils peuvent avoir domestique, leur approche coopérative est soutenu par la majorité des pays, par des alliances mondiales telles que le Mouvement des pays non alignés, le G77 ou le (Organisation de coopération de Shanghai) SCO, et par les alliances latino-américains (UNASUR, l’ALBA et CELAC ).

En outre, ces nations multipolaires fournissent des alternatives aux institutions Westerncontrolled et leurs pratiques néocoloniales. Leurs institutions multilatérales et les projets de développement tels que les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), l’AIIB, et le massif du «projet de développement eurasienne Nouvelle Route de la Soie “ sont enracinées dans non-interventionnisme et le respect mutuel. En contraste avec les accords commerciaux occidentaux, la coopération bilatérale avec ces pays est de plus en plus multipolaire produire des résultats gagnant-gagnant pour de nombreux pays développés et en développement en Afrique, en Amérique latine, en Asie et en Europe. Au total, la majorité des nations du monde entier soutiennent une approche multipolaire aux affaires mondiales fondées sur les principes de la Charte des Nations Unies et de la Déclaration des droits de l’homme, ce qui explique pourquoi l’Occident veut faire dérailler – il est une menace pour leur hégémonie mondiale.

Par conséquent, tous ceux qui cherchent la paix – que ce soit les nations, organisations, mouvements ou individus de partout à travers le spectre politique, économique, social et culturel doit tenir ensemble comme une seule voix à l’appui de la multipolarité. Cette voix doit être amplifié au cours de la rotation de médias occidentaux en soutenant sources médiatiques véridiques, multipolaire et indépendants. Cette voix pourrait être organisé dans les principales conférences dans une coalition avec les initiatives, les positions politiques et une plate-forme.

Cette coalition multipolaire doit être mobilisé dans une force qui peut faire pression sur l’Occident à abandonner leurs politiques destructrices par la commutation de leur soutien politique et économique aux pays qui ont poursuivis (ou le désir de poursuivre) une politique équilibrée de la coopération et de la diplomatie. Même en tant qu’individus, nous pouvons appliquer une pression en communiquant avec les bureaux du gouvernement et les médias en masse, en modifiant nos habitudes de vote et de dépenses pour soutenir les partisans de la multipolarité, ou trouver des façons créatives de passer le mot en utilisant l’art, la musique, le cinéma ou la littérature. Plus qu’un simple appel à la solidarité, ce doit être une force politique et populaire pour un changement positif.

Depuis 2015 Assemblée UNGeneral Septembre et les événements qui ont suivi, deux formes distinctes de la diplomatie ont été exposés aux yeux de tous, présentant le monde avec un choix :: Voulons-nous un monde unipolaire où les guerres occidentales dictent le destin du monde, ou un monde multipolaire où les pays souverains de travailler ensemble dans un environnement de paix, de coopération et de respect mutuel? Il est clair que la majorité mondiale choisit ce dernier.

Par conséquent, nous, la majorité globale debout ensemble dans la solidarité pour la paix par la diplomatie, déclarons que:

Nous respectons la souveraineté de toutes les nations et de leur droit à l’autodétermination. Nous croyons que l’avenir d’un pays doit être décidé par les citoyens de ce pays seuls, libres de toutes les menaces et les interférences externes, et que les conflits multinationales devraient être résolues par des processus politiques et des négociations diplomatiques.

Nous soutenons toutes les nations qui exercent une approche coopérative, multilatérale pour les affaires mondiales. La politique contre-productive et dangereuse de l’intervention militaire unilatérale est une violation du droit international, et doit être universellement condamné.

Nous soutenons les nations et les coalitions multinationales qui travaillent avec détermination pour arrêter le terrorisme. Nations qui participent directement ou indirectement à la formation, l’armement, le financement et le soutien des groupes extrémistes terroristlinked font en violation du droit international et doivent être condamnés, et tenus responsables.

Nous condamnons Westernoriented médias qui diabolisent les dirigeants ou les nations et les religions entières, dénaturer de manière flagrante les faits, et consciemment présenter, une vue partiale biaisée des événements. Nous saluons et soutenons fortement médiatique mondiale qui est juste et équilibrée, et que les rapports objective sur les événements mondiaux.

Nous nous engageons à engager dans, ou soutenir les efforts non violents pour promouvoir la paix mondiale et de la tolérance pour tous les peuples et toutes les croyances. S’il vous plaît signer et / ou de diffuser largement cette déclaration et tous les efforts ayant les mêmes idées.

“ NON à la guerre … OUI à un monde multipolaire! “

“ NON à la guerre unilatérale … OUI à un monde multipolaire! “

Leave A Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *